COMMUNIQUÉ n°1 du 25 mars 2022
Pourquoi adhérer à l’association ALTIPIEGE lorsqu’on est investisseur ALTIPIERRE ?
Depuis sa création, l’association ALTIPIEGE n’a cessé d’œuvrer dans l’intérêt collectif des 300 investisseurs ALTIPIERRE, sans pour autant le faire savoir.
Pourquoi cette discrétion passée ?
Parce que, ces derniers mois, la discrétion, voire le secret, était gage d’efficacité dans la multitude des actions entreprises.
Seule notre centaine d’adhérents a été tenu informé.
Désormais, l’association communiquera régulièrement sur les avancées du dossier sur son site Internet, dans l’intérêt général des 300 victimes qui ont intérêt à se fédérer au maximum.
Quelle première annonce publique aujourd’hui ?
L’association est en mesure d’annoncer une première bonne nouvelle, la fin du mandat de l’administrateur judiciaire Céline MASCHI sur les sociétés suivantes :
- ALTIPIERRE DISTRIBUTION,
- ALTIPIERRE CAPITALISATION
- ALTIPIERRE CAPITALISATION 2
- ALTIPIERRE AVANTAGE 2
L’association a bataillé pendant des mois afin que cesse cette mascarade du maintien artificiel de ces sociétés dont l’activité est depuis l’origine inexistante.
Il faut souligner que ces sociétés ont été créées et utilisées par deux personnes (M. GERWIG et M. GODARD) dans le seul but de capter l’épargne de centaines de victimes. Quel intérêt y avait-il à maintenir en vie des sociétés dont l’activité n’a été que l’escroquerie ?
L’association considère que l’administrateur judiciaire et son avocat local se sont accrochés à ce dossier et ont cherché à nuire aux intérêts des adhérents de l’association.
Ces 4 sociétés se trouvent donc désormais en liquidation judiciaire, comme ALTIPIERRE DISTRIBUTION 2 qui avait été liquidée dès début 2021. Elles sont toutes sous la responsabilité du mandataire judiciaire David KOCH qui a désigné à juste titre un avocat extérieur pour éviter toute pression locale.
Quelle assistance l’association peut apporter aux investisseurs de ces 4 ALTIPIERRE ?
Dans les deux mois à venir, il va falloir que chaque investisseur associé de ces 4 ALTIPIERRE effectue une déclaration de créances auprès du mandataire liquidateur Maître David KOCH.
Ce n’est pas forcément un exercice simple.
En effet,
- il existe de nombreuses méthodes pour calculer sa créance,
- une partie du paiement a été fait à une autre société, la société STONEHEDGE,
- des remboursements de compte courant ont eu lieu, ce qui devrait diminuer la créance.
Certaines déclarations de créances faites trop rapidement ne seront pas conformes et seront rejetées, ce qui occasionnera un contentieux stérile et chronophage devant le Tribunal de Colmar. C’est vraiment une situation à éviter.
L’association et le Cabinet d’avocats qui l’assiste peuvent s’enorgueillir de l’expérience tirée des déclarations de créances effectuées courant 2021 pour les associés d’ALTIPIERRE DISTRIBUTION II.
Les dossiers de 39 associés d’ALTIPIERRE DISTRIBUTION II ont pu être traités avec succès avec le mandataire liquidateur, sans contentieux à la clé.
Nous pouvons ainsi clairement vous faire profiter de cette expérience, avec des déclarations de créances conformes dès leur envoi préparées par le Cabinet d’avocats, sans risque de contestation ultérieure et dans une logique d’égalité entre tous les investisseurs.
L’association pense que tout investisseur concerné devrait déclarer une créance calculée selon une méthode uniforme et incontestable.
Pour cette première raison, rejoignez-nous !
Quelles suites prochaines ?
Dans les prochains jours, pour faciliter l’accès à l’information, nous mettrons en ligne les jugements d’ouverture de liquidation judiciaire des 4 ALTIPIERRE rendues par le Tribunal de Colmar.
Nous aborderons prochainement le cas de Monsieur Stéphane GODARD, un des acteurs majeurs de ce dossier d’escroquerie au préjudice de nos adhérents.